Tsumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tsumi

Tsumi, la ville où les péchés sont plus que pardonnés...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quand on s'ennuit , on s'ennuit ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Reverie Metherlence
I've been helped ~ Humilité
Reverie Metherlence


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 32
Age perso : 17 ans
Péché : Envie / Jalousie
Vertue : Honnêteté
Date d'inscription : 24/06/2007

Quand on s'ennuit , on s'ennuit ... Empty
MessageSujet: Quand on s'ennuit , on s'ennuit ...   Quand on s'ennuit , on s'ennuit ... Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:45

Shin s'ennuyait , elle avait trouver un emplois depuis peu , maismanque de chance , c'etait un mi-temps , donc pendant 3 jours dans la semaine , le Lundi, le Mercredi , et le Jeudi , la jeune fille n'avait rien a faire , a par s'ennuyer. Alors assis sur un des bancs les plus dellabrés du parc , la jeune fille ragardait ses vieux riche qui promenaient leur petit toutou , sans prendre la peine de dire donjour a la jeune fille , pas assez riche pour eux ,eux qui habitait le quartier Est , et elle qui habitait le quartier Ouest .Elle ecoutait aussi le bruit incessent du train derriere elle, qui s'arretait et qui repartait , elle aurait prefere enetendre le doux bruit desoiseaux pendant la saison des amours , mais non rien , il n'y avait que ce train , ce bruit , et Shin ne voulait pas changer de banc.
Elle s'asseillait la une fois par semaine pour regarder la vie s'ecoulée , doucement , et elle descendre de plus en plus dans la misere . Ce n'etait pas son petit boulot de serveuse a mi-temps , et ses quelques piece de theatre dans l'année qui allait lui permettre , au moins de s'acheter un appart' un peu plus grand , elle avait deja aut du mal a ce payer ce tout petit appart'.Alors elle vivait comme elle pouvait , avec une garde de robe pas vraiment bien entretenue, des pates dans son placard a nouriture , et pour seul moyen de communication , un vieux portable , avec un forfait pas vraiment couteux ; Shin commencait a etre habitué , et puis ca allait peut etre changer avec le temps .
Enfin , la jeune fille là s'ennnuyait et ne trouvait rien afaire , personne pour lui parler , elle qui aimait tellement le faire , et personne pour l'amuser, des fois elle rigolait en voyant le caniche a son papa des bourges du quatier dans face ... Et là personne depusi quelques minutes , ....
Revenir en haut Aller en bas
Wylenn Claws
Ready, set, Go ~ Ardeur
Wylenn Claws


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 33
Péché : Colère
Vertue : Ardeur
Date d'inscription : 23/06/2007

Quand on s'ennuit , on s'ennuit ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on s'ennuit , on s'ennuit ...   Quand on s'ennuit , on s'ennuit ... Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:55

C'était une belle journée d'automne. Ca commence bien, hein ? Ben pas pour Will. Du moins pas spécialement. Elle n'était pas du genre à particulièrement apprécier le soleil et tout le bazar, le genre de choses qui inspiraient les poètes. On était un dimanche, et le dimanche, il n'y avait rien à faire. Elle avait fait de la gratte toute la matinée et en avait presque mal aux doigts, malgré la puissante corne qui les recouvrait. Alors elle était sortie. Ca lui arrivait peu sauf en cas de nécessité ou d'ennui total. Comme aujourd'hui.
Une guitare accoustique accrochée dans le dos par sa lanière, elle marchait dans le parc le regard vide. C'est sûr que ce genre d'endroit ça changeait du quartier Ouest. Quartier misérable où elle vivait. Mais d'ailleurs ça lui convenait très bien. Ici ça respirait la joie de vivre, les gosses qui s'amusaient, tout ça... Bon c'est sûr, un parc c'était fait pour ça en même temps. Will faisait peut-être un peu tâche, le regard maussade au milieu de tous ces sourires radieux. Elle ne voyait pas comment on pouvait s'émerveiller d'un lieu comme ça. Après tout c'était juste un parc non ? ... Elle aurait bien été tentée de se parler à elle-même pour détromper son ennui. M'enfin.
Elle remarqua une jeune fille pas loin, qui semblait être très occupée à rien faire également. Alala. L'automne ça n'inspirait pas, c'est sûr. Au fur et à mesure de ses pas, Will sentait sa guitare taper doucement contre sa hanche. C'était comme une présence, et plutôt agréable d'ailleurs. Elle n'avait que ça pour elle, c'était son seul talent. Elle se sentait obligée d'amener sa gratte partout. Enfin la accoustique du moins. Même si on se retournait en faisant des yeux ronds sur son passage. C'était pas très courant de se trimballer ça comme ça, c'est sûr. Elle semblait encore plus imposante qu'à l'ordinaire avec ça dans le dos.
Elle heurta soudain un caillou, et sous le choc la lanière se détacha et la guitare tomba par terre dans un accord dissonant. Heureusement, elle n'avait rien. Will soupira et reprit l'instrument.

** Va falloir que j'achète une autre lanière, ça se détache comme un rien ces trucs là**
Elle tenta de réaccorder sa guitare, qui s'était mise n'importe comment en tombant. Bon, là, c'est sûr, on la regardait un peu bizarre. C'est pas très courant de jouer tout seul comme un paumé dans un parc. Mais après tout elle s'en foutait.
Revenir en haut Aller en bas
http://Kaimetsu.forumactif.ws/
Reverie Metherlence
I've been helped ~ Humilité
Reverie Metherlence


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 32
Age perso : 17 ans
Péché : Envie / Jalousie
Vertue : Honnêteté
Date d'inscription : 24/06/2007

Quand on s'ennuit , on s'ennuit ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on s'ennuit , on s'ennuit ...   Quand on s'ennuit , on s'ennuit ... Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:36

ET il eut cette fille , differente des autres , elle ressenblaient un peu a Shin au du moins dans sa facon d'etre , elle n'avait pas l'air de faire partie du groupe bourge et cie, elle avait meme l'imprssion de l'avoir vu dans un ds appart' de son quartier , enfin facon de parler . Et puis elle tomba , c'est malin ca , et pour rajouter le tout le guitare qu'elle portait sur le dos etait tombée , et s'était apparement deregler , enfin , Shin et la musique ca faisait deux depuis un certain spectacle des années qui venaient de s'ecouler . Et puis la fille ce mit a jouer , et mine de rien de la musique , comme ca , meme si certain note sonait faux , c'est normale , elle reglait sa guitarre , ca changeait du bruit sourd du train .
Alors Shin s'approcha de la fille , pour , tiens tant qu'on y est l'aider , on sait jamais .
"Salut , j'ai vu que tu etais tombée , tu veux de l'aide ?"
Elle dit ca d'un ton calme et gentil, enfin comme elle le fait sans crise de jalousie .
Revenir en haut Aller en bas
Wylenn Claws
Ready, set, Go ~ Ardeur
Wylenn Claws


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 33
Péché : Colère
Vertue : Ardeur
Date d'inscription : 23/06/2007

Quand on s'ennuit , on s'ennuit ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on s'ennuit , on s'ennuit ...   Quand on s'ennuit , on s'ennuit ... Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:25

Will, qui était plongée dans le ré-accordage ( si si ça se dit... enfin j'ai décidé qu'ça se disait alors chut XD ) de sa guitare et n'entendit pas la jeune fille arriver. Elle leva les yeux lorsqu'elle lui proposa son aide. Wylenn aurait bien été tentée de répondre une réplique cinglante comme elle savait si bien le faire mais après tout c'était dit gentiment et la jeune fille ne cherchait qu'à l'aider...

** J'suis dégueulasse de penser à envoyer chier les gens quand même **

Parfois elle se disait qu'elle devrait être plus aimable. Son fort caractère finirait par lui attirer des emmerdes, ça c'était certain. Déjà qu'il l'éloignait des autres... M'enfin ça encore elle s'en foutait. Elle n'avait pas besoin de petits toutous qui la suivaient. Juste de potes. De vrais amis quoi. Mais si elle rechignait à rencontrer des gens ça allait pas le faire. Elle répondit alors à la jeune fille sur un ton pluôt sympathique. Après tout elle avait l'air sympa.

- Hem, si t'as un accordeur dans la poche à tout hasard, ça irait plus vite mais j'pense pas que ce soit le genre de truc qu'on trimballe partout...

**Pourquoi j'dis ça moi ? Une gratte non plus c'est pas le genre de truc qu'on trimballe partout...**

Autant dire qu'elle aimait se contredire elle-même. Enfin ça l'amusait. Mais elle le faisait mentalement, hein. Pas question de faire ça devant quelqu'un, elle était trop fière pour ça. N'empêche que c'était vria, elle avait l'air conne à accorder sa guitare au milieu de l'herbe. Et Shin ne semblait pas du genre de personne à vous sortir un accordeur de sa poche. C'pas grave. De toutes façons elle avait bientôt fini. L'accordeur c'était plus rapide c'est tout. Et plus pratique aussi. M'enfin à la limite on s'en foutait, elle avait le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://Kaimetsu.forumactif.ws/
Reverie Metherlence
I've been helped ~ Humilité
Reverie Metherlence


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 32
Age perso : 17 ans
Péché : Envie / Jalousie
Vertue : Honnêteté
Date d'inscription : 24/06/2007

Quand on s'ennuit , on s'ennuit ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on s'ennuit , on s'ennuit ...   Quand on s'ennuit , on s'ennuit ... Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:55

Shin fut un peu surpris de la reponse de la jeune fille, non pas qu'elle lui avait parler mechament ou maladroitement , mais sa demande etait un peu drole ,surtout parce que Shin ne savait pas du tout ce qu'etait un accordeur , peut etre parce qu'elle ne faisait pas de musique , ca devait surement etre ca .Alors repondant toujours aussi poliment a Wylenn.
"Non desole , et pour tout te dire , je ne sais meme pas ce que c'est ... Je n'ais jamais fait de musique "
Enfaite si un peu de harpe, pendant que ca soeur etait en chant , mais bon aucun rapport avec la guitare , et surtout Shin avait du apprendre a jouer Do Ré et Mi , puis c'etait fait virée de la maison et en plus elel n'etait pas tres doué , donc , elle ne savait pas plus que ca .
"Ah , moi c'est Nesshin, mais tu peux m'appeller Shin , c'est plus court "
*Et plus beau ... Quelle idée de m'appeler comme ca ."
Wylenn semblait avoir bientot fini , elles pouraient peut etre parler un peu toutes les deux , comme ca , au moins ca passerait le temps, et l'une comme l'autre semblaient ne rien avoir a faire , et elles pouraient meme se faire une ami-amie toutes les deux , alors pourquoi ne pas essayer de faire plus connaissance .
Revenir en haut Aller en bas
Wylenn Claws
Ready, set, Go ~ Ardeur
Wylenn Claws


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 33
Péché : Colère
Vertue : Ardeur
Date d'inscription : 23/06/2007

Quand on s'ennuit , on s'ennuit ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on s'ennuit , on s'ennuit ...   Quand on s'ennuit , on s'ennuit ... Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:58

Will sourit à la réponse de la jeune fille. Elle s'en doutait un peu de toutes façons. On ne se trimballait pas toujours avec un accordeur dans les poches, à moins de s'appeller Wylenn et encore elle n'en avait pas là... Elle pouvait parfois trimballer des trucs bizarres c'est vrai. Elle accorda avec plus de précision la corde de mi grave et répondit à la jeune fille.

- C'pas grave de toutes façons je m'attendais pas à ce que tu m'en sortes un.

Manifestement Shin ne savait pas non plus ce que c'était. Enfin le mot parlait de lui-même. Will aurait pu lui expliquer ce que c'était précisément mais elle ne jugeait pas utile de le lui dire vu qu'elle ne faisait pas de musique et puis surtout parce que c'était pas avec ce genre de choses qu'elle allait captiver les foules. Un accordeur, on s'en fout en fait, on arrive très bien sans. Elle termina d'accorder la guitare et remit la lanière, puis remit l'instrument dans son dos. Will ne s'attendait pas vraiment à ce que la jeune fille se présente pourtant c'est ce qu'elle fit. Shin. Pas mal comme surnom.

-Will.

Elle aurait pu donner son vrai nom mais bon. Il n'était pas particulièrement beau non plus et après tout puisqu'elle n'aimait pas qu'on l'appelle comme ça, autant donner directement le surnom, même s'il était assez courant. Elle hésita puis finit par lancer un dernier mot.

-... Enchantée alors
Revenir en haut Aller en bas
http://Kaimetsu.forumactif.ws/
Reverie Metherlence
I've been helped ~ Humilité
Reverie Metherlence


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 32
Age perso : 17 ans
Péché : Envie / Jalousie
Vertue : Honnêteté
Date d'inscription : 24/06/2007

Quand on s'ennuit , on s'ennuit ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on s'ennuit , on s'ennuit ...   Quand on s'ennuit , on s'ennuit ... Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:46

Bon alors si Will s'y attendait , c'etait pas trop grave , en meme temps qui se promene avec un accordeur dans la poche , enfin pas grave , la fille ne le prenait pas mel , on sait jamais de nos jours .
"Enchantée Will..."
Elle ne savait pas vraiment que dire d'autre , bon on fait quoi apres les presentationdans une discution ... On trouvait un sujet qui interrese tout le monde ... heu bal là , elle ne connaisait pas assez Will, et parler musique , ca ne lui parlait pas du tout ... M'enfin elle pouvait peut etre faire un effort pour une fois .
"Tu fais de la musique depuis longtemps ?"
Enfaite elle preferait parler de musique que de retourner avec sa solitide de toute a l'heure et ce silence que seule le bruit du train arreter , c'etait vraiment pas drole de n'avoire ni copain, ni d'amis qui avait les meme horraire qu'elle pour le moment .
Revenir en haut Aller en bas
Wylenn Claws
Ready, set, Go ~ Ardeur
Wylenn Claws


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 33
Péché : Colère
Vertue : Ardeur
Date d'inscription : 23/06/2007

Quand on s'ennuit , on s'ennuit ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on s'ennuit , on s'ennuit ...   Quand on s'ennuit , on s'ennuit ... Icon_minitimeSam 30 Juin - 16:37

Shin' semblait assez sociable et sympathique et cela fit sourire Will. Elle aimait bien les gens comme ça en fait. Qui ne cherchaient pas à foutre la merde partout, qui n'étaient pas trop survoltés et qui ne cherchaient pas à prendre la place de leader. En fait, elle était le parfait modèle des gens qu'elle n'aimait pas. Ne dis-t-on pas que les défauts qui nous insupportent le plus chez les autres sont ceux qui sont présents chez nous ? ... Chez Will, ça se confirmait.

- De même.

Shin' semblait assez perdue et elle chercha un instant un sujet avant d'en venir à la musique, comme si elle avait fait un effort pour trouver cela. Will devina qu'elle n'était pas du genre très bavarde. Tant mieux, elle non plus. enfin pas vtaiment, tout dépendait du contexte, de la personne avec qui elle se trouvait, tout ça quoi. Shin' était seule quelques instants plus tôt et manifestement elle n'avait pas réellement envie d'y revenir. Will comprennait ça même si pour elle la solitude était une amie de toujours. Elle préférait souvent être seule qu'accompagnée mais les choses étaient en train de changer actuellement.

- Uuh ouais. J'sais plus exactement à quand ça remonte. Je crois que ça fait à peu près 1o ans que j'en fais.

Ca devait se rapprocher de ça quand même. Bon d'accord, par rapport à certains virtuoses qui avaient commencé à 2 ans, c'était pas grand chose mais bon. 1o ans quand même, ça se respectait, nan ? Elle le voyait ainsi. Même si elle ne se trouvait pas spécialement douée, alors qu'en réalité elle avait atteint un haut niveau. C'était toujours mieux de ne pas être conscient de son talent, ça évitait les prises de tête et le crânage.
Revenir en haut Aller en bas
http://Kaimetsu.forumactif.ws/
Contenu sponsorisé





Quand on s'ennuit , on s'ennuit ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on s'ennuit , on s'ennuit ...   Quand on s'ennuit , on s'ennuit ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on s'ennuit , on s'ennuit ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsumi :: RPG :: Archives-
Sauter vers: